Chauffage par radiateur traditionnel, il fonctionnera parfaitement avec une pompe à chaleur...
Votre radiateur traditionnel est parfaitement adapté à la pompe à chaleur !
Que vos radiateurs soient en fonte, acier ou aluminium, fonctionnent en basse ou haute température, il existe une pompe à chaleur (PAC) adaptée.
En effet lors d'une installation neuve sera préconisé un système basse/moyenne température, réchauffant vos radiateurs à 35/55°C permettant un classement A+++*.
Tandis qu'en remplacement de chaudière gaz ou fioul nous préconisons une PAC moyenne température. Essentiellement du même principe de fonctionnement mais réchauffant votre circuit jusqu'à +70°C pour un classement A++* .
* À confirmer après étude
"Pour votre installation neuve pensez à un plancher chauffant basse température"
Pensez à l'installation de robinets thermostatiques ou électroniques...
Pour gérer au mieux la température de vos pièces avec précision et de manière automatique, ils seront vos fidèles alliés.
Le robinet thermostatique permettra un réglage constant du point de consigne au moyen d'un système mécanique simple.
Tandis que le robinet électronique connecté permettra une gestion de température en profitant de réglage horaire ou d'allumage à distance.
C’est ainsi que vous pouvez profiter d’un système vous permettant un confort optimal tout en garantissant de conséquentes économies.
Une installation de radiateur basses températures c'est jusqu'à 30% d'économies et encore plus de confort !
Il vous permettra de moins solliciter votre pompe à chaleur et ainsi lui permettre un rendement optimal.
Aussi cela permettra de chauffer vos pièces de manière plus douce et uniforme en évitant les effets de courants d'air lors d'une convection forte et les variations de température du aux marche arrêt de d'une chaudière.
Vos radiateur peuvent être piloter via domotique, un gain de confort, des économies et une flexibilité d'utilisation assurée!
Nous proposons des systèmes type Wiser Schneider et Airzone qui permettront la gestion de vos appareils automatiquement et à distance.
Via des électrovannes remplaçants vos robinet manuels ou thermostatiques existants et en communiquant avec votre pompe à chaleur, ils permettront des gérer la température pièce par pièce et avec l'assistance d'intelligence artificiel le fonctionnement sera ainsi optimisé.
En prenant en compte la typologie des lieux et, la météo et vos habitudes, le système sera en mesure de vous fournir chauffage ou rafraichissement au moment ou vous en avez besoin. Il pourra couper et ajuster dès qu'il est nécessaire le système, cela en prenant en compte la météo donc les apports solaires ou les baisses de températures soudaines!
Ainsi la température de votre logement sera gérée à la perfection et un maximum d'économies seront garanties.